02 35 19 89 00 contact@ehpad-havre.fr

Conditions d’admission

Conformément à la charte des personnes âgées dépendantes, le consentement de la personne âgée à son entrée en EHPAD est systématiquement recherché. La personne souhaitant un hébergement dans l’établissement doit compléter sa demande d’admission avec son médecin traitant avant de la transmettre au service clientèle. Le dossier est directement téléchargeable dans la colonne de droite.

Contact Service Clientèle 02.32.85.96.95. ou  c.paillette@ehpad-havre.fr

Adresse postale Service clientèle – 48 rue du 329 ème Régiment d’Infanterie – 76 600 Le Havre

À réception du dossier, celui-ci est validé par un Médecin gériatre ou une commission qui propose une prise en charge adaptée.

La commission d’admission des Escales se réunit avec le CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination Gérontologique), afin de définir les demandes prioritaires. Elle valide les demandes d’admissions et formalise une liste prioritaire pour les futures admissions.

En fonction de l’orientation, des visites des différents lieux d’accueil de l’établissement sont proposées au futur résident et à sa famille. Une personne âgée peut être admise à titre payant ou au titre de l’aide sociale.

Le dossier administratif comporte notamment la demande d’Allocation Personnalisée Autonomie, d’Allocation Logement, d’Aide Sociale… ainsi que toutes les informations administratives liées au séjour.

L’admission à titre payant ou au titre de l’aide sociale est prononcée par le Directeur.