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Le Directeur et le Conseil d’Administration (CA)

Le Directeur représente l’établissement dans tous les actes de la vie civile. Il est compétent pour régler les affaires de l’établissement autres que celles relevant de la compétence du Conseil d’Administration. Il exerce son autorité sur l’ensemble du personnel et est ordonnateur des dépenses et des recettes. Le Directeur est assisté d’un Directeur adjoint.

Equipe dirigeante

Directeur  Philippe JAMMET

Médecin Coordonnateur Dr. Christine MOTTET

Cadre Supérieur de Santé Françoise GREVERIE

Directrice des Finances, de la Clientèle, des Achats et de la Logistique Recrutement en cours

Responsable des Ressources Humaines Guillaume HAREL

Responsable Qualité, chargée des Risques Professionnels et Référente vie sociale et nutrition  Jessica BERTIN

Responsable du Service Sécurité et Maintenance Technique / Système d’Information Steeves LEROUX

Responsable Communication Léopoldine LEYDIER

 

Le Conseil d’Administration des Escales 

Président du Conseil d’Administration Monsieur Jean-Baptiste GASTINNE, Maire du Havre.

Vice-Présidente du Conseil d’Administration Madame Agnès CANAYER, adjointe au Maire du Havre.

Le Conseil d'Administration comprend 12 membres

3 représentants de la ville du Havre; 3 représentants du Département; 2 membres du Conseil de la Vie Sociale (CVS); 2 représentants du personnel, dont le médecin coordonnateur; 2 représentants des personnes qualifiées; Le Maire de la Ville assure la présidence du Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration se réunit au moins 4 fois par an pour définir la politique générale de l’établissement. Il délibère notamment sur :

  • Le projet d’établissement
  • Le rapport d’activité
  • Le budget et la tarification des prestations
  • Le tableau des emplois du personnel
  • Les emprunts
  • Le règlement de fonctionnement

 

Le Conseil de la Vie Sociale

Le Conseil de la Vie Social comprend 8 membres

6 représentants des personnes accueillies ou prises en charge; 1 représentant du personnel; 1 représentant du Conseil d’Administration

Le Directeur siège avec voix consultative. Le président du Conseil de la Vie Sociale est élu parmi les représentants des personnes accueillies. La qualité de représentant des familles se perd lors de la sortie ou du décès du résident.

Le Conseil de la Vie Sociale donne son avis sur les sujets suivants :

  • La vie quotidienne
  • Les activités, l’animation et les services thérapeutiques
  • Les projets de travaux et d’équipements, l’entretien des locaux, les relogements prévus en cas de travaux
  • La nature et le prix des services rendus
  • L’animation de la vie institutionnelle
  • Les modifications substantielles touchant aux conditions de prises en charge

Le Conseil de la Vie Sociale peut également faire des propositions sur toute question intéressant le fonctionnement de l’établissement. Un panneau d’affichage est réservé au Conseil de la Vie Sociale à l’entrée de chaque pavillon. Les coordonnées et les informations importantes y sont affichées. Les résidents et familles peuvent contacter leurs représentants par téléphone ou leur laisser un message dans leur boite aux lettres qui se situe à l’entrée de chaque pavillon.